La production et la commercialisation de Genesus sont bien établies au Canada, au Mexique et aux États-Unis. L'objectif de Genesus est global. Nous avons apprécié les relations entre l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe de l'Est et l'Asie.

Chez Genesus, nous réalisons que les producteurs exigent de la génétique qui produira de grandes quantités de porcs sains et à croissance rapide qui produiront des carcasses maigres et de haute qualité. La génétique doit être rentable ... La génétique de Genes fait cette promesse.

Le cœur et l'âme du programme génétique de Genesus est un énorme engagement envers la recherche et le développement génétiques.

La mission de Genesus est de produire le meilleur porc au monde! Même si nous sommes déjà là, nous continuons à améliorer notre produit.

La propriété de Genesus, les généticiens, les techniciens et les stockmen conduisent sans relâche à cette fin. Nous utilisons tous les outils génétiques modernes, y compris:

  • Dix-neuf unités de noyau primaires et secondaires.
  • Utiliser des principes génétiques classiques de la population basés sur des milliers et des milliers de tests de performance annuels.
  • Le renouvellement rapide de la production et l'intensité de sélection élevée au niveau du noyau accélèrent le changement génétique positif.
  • Une base de données sur les performances enregistre sept générations de profondeur sur les sangliers et les marrins pédigré, testés par le rendement afin d'élever la précision et l'efficacité de l'utilisation de valeurs d'élevage estimées.

Pour maximiser le progrès génétique, Genesus a établi l'un des plus grands troupeaux de race pure au monde.

Genesus croit en l'ascendance de race pure avec de grandes populations de Landrace, Yorkshire et Duroc. Les résultats de notre programme multigénérationnel de test de pure race peuvent être observés avec la production énorme que nos clients réalisent. Le résultat final d'une réussite des programmes génétiques.

Les techniciens qualifiés utilisant des équipements ultrasons certifiés et modernes mesurent la teneur en matières grasses, la profondeur musculaire et la viande maigre. Bien que les sangliers et les crampons de Genesus soient déjà maigres avec une grande conformation musculaire, nous continuons à travailler sans relâche pour les améliorer encore mieux.

Genesus a fortement investi dans les systèmes d'alimentation des transpondeurs pour tester les verrats. Cela rend le rêve de mesurer la consommation alimentaire des animaux individuels maintenus en groupes dans une réalité pratique. Ces données de consommation individuelles, combinées à un gain quotidien moyen, donnent des conversions individuelles.

La capacité de mesurer les conversions individuelles est un énorme avantage pour les clients de Genesus. La génétique du futur n'aura plus besoin que d'une croissance rapide. Une alimentation de plus en plus coûteuse rend indéniable le besoin d'une croissance toujours plus efficace.

Les sangliers Genesus peuvent être achetés en direct ou à partir de l'une de nos unités d'insémination artificielle dédiées. Les protocoles intensifs de biosécurité et de santé sont strictement respectés dans les centres d'insémination artificielle. La dernière technologie est utilisée pour assurer d'excellents résultats sur votre ferme.

L'isolement naturel des Prairies canadiennes et de la discipline de la biosécurité a permis à Genesus d'atteindre un excellent état de santé. Tous les troupeaux de noyau et de multiplication sont surveillés en permanence par des vétérinaires certifiés pour des maladies comme le PRRS, la pneumonie, la grippe porcine, l'APP et le TGE. Genesus répond ou dépasse toutes les exigences d'importation partout dans le monde. En bout de ligne ... vous pouvez avoir la plus grande confiance dans la santé de Genesus!

Puisque 1998 Genesus a effectué une analyse hebdomadaire de la qualité de la viande sur les animaux nucléus. Ces tests hebdomadaires mesurent le pH, la couleur Minolta, la graisse intramusculaire, la capacité de retenue de l'eau et les poids primaires.

Les données provenant des tests hebdomadaires de qualité de la viande sont combinées avec la base de données de performance X-NUMX génératrice de profondeur de Genesus pour produire de la qualité de la viande Valeurs d'élevage estimées, EBV. L'équipe de génétique de Genesus utilise ces EBV pour sélectionner conjointement les performances et l'amélioration de la qualité.

Il en résulte une qualité de viande du Genesus d'aujourd'hui qui dépasse toutes les exigences pour l'industrie d'abattage commercial et l'utilisateur final, le consommateur.

Le programme Genesus de qualité de la viande est un investissement dans les progrès continus. Notre objectif déclaré est d'avoir le meilleur porc au monde! Nous entendons le meilleur non seulement du point de vue de la production, mais aussi du point de vue de l'emballeur et du consommateur.

Il est important que l'expérience du porc des consommateurs soit bonne et qu'ils souhaitent répéter une fois de plus. La plus forte demande de porc augmente les prix du porc. Nous savons que nos clients ont un produit à base de viande que le marché désire!

Genesus fonctionne très bien dans la production commerciale.

Gestation

La génétique de Genesus a les jambes fortes et le tempérament calme nécessaire dans les systèmes modernes modernes de production de porcs. Nos techniciens génétiques s'assurent toujours que les pieds et les jambes sont soigneusement sélectionnés lors de la sélection. La longévité des truies en production est essentielle pour revenir sur votre investissement génétique. Les troupeaux commerciaux de Genesus atteignent couramment le but du sevrage sur les porcs 50 par achat doré, certains atteignant 70.

Farrowing

La capacité de la génétique de Genesus à vous fournir un grand nombre de cochons même est extraordinaire. Beaucoup de clients Genesus atteignent les porcs 25 sevrés par truie par an. Pour dire tout à coup, nous croyons qu'aucune autre société de génétique n'a un pourcentage plus élevé de sa base de clientèle atteignant un niveau élevé de porcs sevrés par truie par an.

Les producteurs qui atteignent un nombre élevé de porcs ont la capacité financière de résister à la dure baisse du cycle du marché.

La truie de Genesus a la capacité de consommer de grandes quantités d'aliments pendant l'allaitement, de nourrir beaucoup de porcs à des poids de sevrage élevés, puis de le faire à nouveau sans pause.

La truie Genesus est calme. Ses grandes portées nées deviennent de grandes portées sevrées… Les poids de la portée 150-lb au sevrage sont standard. La truie Genesus retourne rapidement à l'oestrus et la plupart des troupeaux commerciaux Genesus atteignent plus de 90% de conception.

Garderie

La santé élevée de Genesus peut être vue dans la crèche commerciale. Un porc sevré sans problèmes majeurs de santé commence rapidement, grandit rapidement et a une faible mortalité.

L'appétit élevé de lactation pour la lactation et sa forte production de lait la poussent en bonne santé dans la pépinière. Ses portées uniformes préservent leur uniformité tout au long de la période de croissance en pépinière.

Les porcs Genesus sont calmes, ce qui entraîne des porcs Genesus sains, beaucoup plus faciles à gérer et donc plus productifs.

Fin de croissance

Les porcs uniformes et à haute santé passent de la garderie au finisseur à un démarrage extraordinaire sur le marché.

Le débit dans les installations de production modernes est essentiel. Des porcs uniformes avec de bons pieds et de bonnes jambes et un tempérament calme sont une nécessité de production. Genesus répond à toutes ces caractéristiques.

Le fort appétit du porc porcin de Genesus génère un gain quotidien moyen. Nous sommes fiers de dire que certains de nos processus de clôture du marché des porcs ont des ADG de 2 lbs / jour et des conversions d’aliments sous 2.7. L'harmonie entre nutrition, gestion, santé et génétique est une belle chose à voir.

Le comportement calme du porc de Genesus, les pieds et les jambes solides, l'uniformité, l'appétit élevé, la bonne santé et une excellente conversion alimentaire s'ajoutent au type de porc que tous les producteurs doivent maximiser les résultats et la rentabilité.

Les résultats de la recherche et du développement de Genesus dans la carcasse et la qualité de la viande sont reconnus dans l'usine d'emballage. Le porc de marché de Genesus obtient d'excellentes notes et offre d'excellentes primes, ce qui maximise les rendements des clients.

Les porcs de marché de Genesus sont en demande. Ceci augmente non seulement les prix mais aussi élargit vos options de marché.

Les porcs de marché de Genesus sont ce que les emballeurs veulent et ce dont vous avez besoin pour aujourd'hui et pour l'avenir.

Pouvez-vous vous permettre de ne pas avoir Genesus Genetics dans votre opération?

Production and marketing of Genesus is well established in Canada, Mexico and in the United States.The focus of Genesus is global. We have valued relationships throughout North America, Latin America, Eastern Europe and Asia.

At Genesus, we realize producers demand genetics that will produce large litters of healthy, fast-growing pigs that will produce high-quality, lean carcasses. Genetics must be profitable… Genesus genetics delivers on this promise.

The heart and soul of the Genesus genetic program is a huge commitment to genetic research and development.

The Genesus mission is to produce the best pig in the world! Although we may already be there, we continue to improve our product.

Genesus ownership, geneticists, technicians and stockmen are relentlessly driving to this end. We use all the modern genetics tools including:

  • Six primary and secondary nucleus units.
  • Utilization of time-tested, classic population genetic principles based on thousands upon thousands of yearly performance tests.
  • Rapid generation turnover and high selection intensity at the nucleus level accelerate positive genetic change.
  • A performance records database seven generations deep on pedigreed, performance-tested boars and gilts to elevate the accuracy and efficiency of using estimated breeding values.

To maximize genetic progress Genesus has established one of the worlds largest pedigree purebred herds.

Genesus believes in the pedigree purebred with large populations of Landrace, Yorkshire and Duroc. The results of our multi-generational purebred testing program can be seen with the tremendous production our customers are achieving. The ultimate bottomline of a genetic programs success.

Qualified technicians using certified, modern ultrasound equipment measure back fat, muscle depth and lean meat percentage. Although Genesus boars and gilts are already lean with high muscle conformation we continue to work tirelessly to make them even better.

Genesus has invested heavily in transponder feeding systems for testing of boars. This makes the dream of measuring feed consumption of individual animals kept in groups a practical reality. This individual consumption data, when combined with average daily gain, yields individual feed conversions.

The ability to measure individual feed conversions is a huge advantage for Genesus customers. Genetics of the future will need more than just rapid growth. Increasingly more expensive feed makes the need for evermore efficient growth undeniable.

Genesus boars can be purchased live or from one of our dedicated artificial insemination units. Intensive biosecurity and health protocols are strictly adhered to at the artificial insemination centers. The latest technology is utilized to ensure excellent results on your farm.

The natural isolation of the Canadian prairies and biosecurity discipline has enabled Genesus to achieve an excellent health status. All nucleus and multiplication herds are constantly monitored by certified veterinarians for diseases like PRRS, pneumonia, swine influenza, APP and TGE. Genesus meets or exceeds all import requirements anywhere in the world. Bottom line… you can have the utmost confidence in Genesus health!

Since 1998 Genesus has done weekly meat quality analysis on nucleus animals. These weekly tests measure pH, Minolta color, intramuscular fat, water-holding capacity, and primal weights.

Data from weekly meat quality tests is combined with Genesus’ 7-generation-deep performance database to produce meat quality Estimated Breeding Values, EBVs. The Genesus genetics team uses these EBVs to jointly select for performance and quality improvement.

The result is a meat quality of today’s Genesus that exceeds all requirements for the commercial slaughter industry and the end user, the consumer.

The Genesus meat quality program is an investment in continuing progress. Our stated goal is to have the best pig in the world! We mean the best not only from the production perspective but also from the perspective of the packer and the consumer.

It’s important that the consumers’ pork experience is a good one they want to repeat over and over. Higher pork demand drives hog prices higher. We know our customers have a meat product the marketplace craves!

Genesus performs exceedingly well in commercial production.

Gestation

Genesus genetics have the strong legs and calm temperament necessary in today’s modern swine production systems. Our genetic technicians always make sure that feet and legs are thoroughly screened at selection. Longevity of sows in production is critical to return on your genetic investment. Genesus commercial herds routinely achieve the goal of weaning over 50 pigs per gilt purchased, with some reaching as high as 70.

Farrowing

The ability of Genesus genetics to provide you large numbers of even pigs is extraordinary. Many Genesus customers are achieving over 25 pigs weaned per sow per year. To put it bluntly, we believe no other genetics company has a greater percentage of its customer base achieving such a high level of pigs weaned per sow per year.

Producers who achieve high pig numbers have the financial ability to withstand the harsh downside of the market cycle.

The Genesus sow has the ability to consume large quantities of feed while lactating, feed a lot of pigs to high weaning weights, and then do it all over again without pause.

The Genesus sow is calm.  Her large born litters become large weaned litters… 150-lb litter weights at weaning are standard. The Genesus sow returns to estrus quickly and most Genesus commercial herds achieve over 90% conception.

Nursery

The high health of Genesus can be seen in the commercial nursery. A strong weaned pig with no major health challenges starts fast, grows fast, and has a low mortality.

The sow’s high lactation appetite and her high milk production drives her healthy pigs through the nursery.  Her uniform litters preserve their uniformity throughout the growth period in the nursery.

Genesus pigs are calm resulting in healthy Genesus pigs that are much easier to manage and therefore more productive.

Grow-finish

Uniform, high-health pigs moved from the nursery to the finisher get off to an extraordinary start on their way to market.

Throughput in modern production facilities is critical.  Uniform pigs with good feet and legs and calm temperament are a throughput necessity.  Genesus delivers on all these characteristics.

The high appetite of the Genesus market hog drives average daily gain. We are proud to say that some of our market hog closeouts have had ADGs of 2 lbs/day and feed conversions under 2.7.  The harmony of nutrition, management, health and genetics is a beautiful thing to behold.

The Genesus market hog’s calm demeanor, strong feet and legs, uniformity, high appetite, good health and excellent feed conversion all add up to the type of hog all producers need to maximize results and profitability.

The results of Genesus research and development in carcass and meat quality are recognized at the packing plant. The Genesus market hog is achieving excellent grades and bringing excellent premiums, which maximizes customer returns.

Genesus market hogs are in demand. This not only enhances prices but also widens your marketplace options.

Genesus market hogs are what the packers want and what you need for today and the future.

Can you afford to not have Genesus Genetics in your operation?