Genesus
Le premier pouvoir de la génétique

Programme génétique de Genesus

Genesus est le plus grand producteur indépendant au monde de porcs de race pure et de haute santé enregistrés. Il détient plus de 80% des animaux reproducteurs de race pure enregistrés au Canada. Notre unique objectif est l'amélioration génétique des porcs sans OGM, en nous basant sur des facteurs qui améliorent la rentabilité de nos clients:

  • Reproduction de la truie
  • Puissance absorbée et performance de croissance,
  • Les maladies naturelles défient la résistance
  • Qualité de la carcasse et de la viande

Le programme génétique Genesus utilise l'hétérose à 100% et la complémentarité des races en mettant en œuvre l'évaluation génomique en utilisant à la fois des données commerciales et de noyau et des stratégies de sélection génomique axées sur la productivité, une croissance plus rapide, l'efficacité et un rendement élevé. Genesus croit au pedigree de race pure avec de grandes populations de race pure enregistrées de Landrace, Yorkshire et Duroc qui garantit l'uniformité par croisement.

Engagement Qualité Genesus

Nous pensons depuis longtemps que l'industrie porcine doit fabriquer un meilleur produit, un produit que plus de gens veulent manger plus souvent. Pour atteindre ce sommet, Genesus a travaillé sans relâche, au cours des trois dernières décennies, en utilisant des systèmes de sélection et d'évaluation des données génomiques planifiés pour la composition des carcasses, les marbrures, le pH et la couleur de la viande.

En conséquence, les porcs reproducteurs Genesus Duroc Terminal dominent dans des études indépendantes sur le taux de croissance, la conversion alimentaire et les caractéristiques de la carcasse. Genesus a la production de pointe, et le porc qui est plus sombre avec plus de persillage et un pH plus élevé - The Total Package

La recherche sur la nutrition porcine pour augmenter les profits des producteurs

Genesus utilise des installations de recherche ultramodernes qui utilisent un équipement d'enregistrement automatique des aliments et un protocole de recherche comprenant une pesée toutes les deux semaines, des tests par ultrasons sur porc vivant et une évaluation de la carcasse des installations de conditionnement. En faisant cette recherche, nous donnons à nos clients l’opportunité de réduire considérablement les coûts d’alimentation par tonne et de maximiser les avantages de production spécifiques de Genesus.

Les porcs du marché de Genesus présentent des apports alimentaires plus élevés que la plupart des autres génotypes et c'est pourquoi Genesus s'est concentré sur le maintien de la consommation alimentaire au statu quo et sur la sélection de porcs dont la croissance est plus rapide. Cela permet au porc Genesus d’améliorer la FCR, tout en gérant les facteurs de stress (c.-à-d. Maladies, crises alimentaires, alimentation, gestion, etc.) qu’il rencontre en raison de son «bon appétit».

Les porcs Genesus Commercial à trois races sont solides et croissent le plus rapidement dans l'industrie avec une qualité de carcasse exceptionnelle.

La cohérence du porc Genesus Commercial est un facteur clé de la rentabilité de nos clients - le résultat ultime de la réussite de notre programme génétique.

Vidéos Genesus…

Genesus
The First Power in Genetics – 

Genesus Genetic Program

Genesus is the world’s largest independent producer of high health registered purebred swine in the world owning over 80% of all registered purebred breeding stock in Canada. Our sole focus is Non-GMO swine genetic improvement build on factors that improve our customer profitability:

  • Sow Reproduction
  • Feed intake and growth performance,
  • Natural disease challenges resistance
  • Carcass and Meat Quality

The Genesus genetic program utilizes 100% heterosis and breed complementarity by implementing Genomic Evaluation using both commercial and nucleus data and Genomic Selection strategies focused on productivity, faster growth, efficiency and high yield. Genesus believes in the pedigree purebred with large registered purebred populations of Landrace, Yorkshire and Duroc that ensures uniformity through cross breeding.

Genesus Meat Quality Commitment

We have long felt that the pork industry needs to make a better product, a product that more people want to eat more often. To reach this pinnacle, Genesus has worked tirelessly, over the last three decades, using planned selection and genomic data evaluation system for carcass composition, marbling, pH and meat color.

As a result, the Genesus Duroc Terminal sired pigs is dominating in independent studies on growth rate, feed conversion and carcass characteristics. Genesus has leading edge production, and pork which is darker with more marbling and higher PH – The Total Package

Research on swine nutrition for producer increased profit

Genesus uses ultra-modern research facilities that utilize automatic feed recording equipment and a research protocol that includes bi-weekly weighing, live pig ultrasound testing, and packing plant carcass evaluation. By doing this research we give our customers the opportunity to significantly reduce feed costs per ton and to maximize Genesus specific production advantages

Genesus market pigs exhibit higher feed intakes than most other genotypes and thus Genesus has focused on maintaining feed intake at status quo and selecting for pigs that grow faster. This allows the Genesus pig to improve FCR, yet handle stressors (i.e. diseases challenge, out of feed events, management, etc.) it encounters because of its’ good appetite.

The three breed Genesus Commercial pigs are strong, fastest growing in the industry with exceptional carcass eating experience.

The consistency of the Genesus Commercial pig is a key driver for our customer profitability – the ultimate bottom line of our genetic program success.

Genesus Videos…